Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pas laid - Bijoux et accessoires en origami
27 septembre 2010

Grue cirée

Un petit up pour montrer une paire de boucle d'oreilles que j'adore, mais que je n'ose pas trop mettre en vente.
(Il est bien évident que je parle de mettre en vente d'autres paires utilisant cette même technique!)

Tout d'abord, la photo:

15

Oui, au premier coup d'œil, ça parait être une simple paire de clips à oreilles avec des grues roses accrochées dessus. C'est exactement ça, sauf que ces grues sont faites avec une certaine technique qui leur donne un aspect un peu transparent.

Qu'est ce donc? De la cire.
Eh oui, après avoir été enduit de cire, le papier a pris une couleur translucide très jolie (ça rend mieux en vrai qu'en photo).

Niveau solidité, j'avais de gros doutes, mais après les avoir portées 4 ou 5 fois, ça tiens toujours impec. Le seul défaut, c'est que tout plis qui a été fait après le cirage se voit beaucoup. Je pense que ça disparait en approchant la grue d'une source de chaleur; à tester...
Toujours est-il que l'effet que donne la cire sur le papier est plutôt intéressant. A recommencer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité