Lapin1bis

 
Avez vous déjà entendu parler des 100 yen shop (à prononcer "hyaku en shop") japonais ? Il s'agit de magasin que l'on trouve partout au Japon qui ont la particularité de vendre tout et n'importe quoi au modique prix de 100 yen (90 centimes).


Il existe différentes enseignes de 100 yen shop, chacune proposant ses produits. Cela va des accessoires de cuisine (baguettes, bols, veres, moules), jusqu'aux produits de papeterie (crayons, gommes, cahiers), en passant par les produits d'entretien, d'hygienne, de maquillage, d'alimentation... Pleins de choses utiles dans la vie de tout les jours regroupées au même endroit pas trop cher (merci la Chine à coté !)
C'est TRES pratique surtout quand on débarque dans le pays pour s'installer quelques mois et qu'on a un besoin soudain de ciseaux, scotch, coupe ongles...

 

Lapin3



Bref. Un jour j'y ai trouvé ce kit pour fabriquer une peluche de lapin, subtilement intitulée "Puchi rabitto" pour "petit rabbit". Un très beau mélange de français et d'anglais, mmm.
Je me suis dit que ça serait une occupation sympa un jour ou je n'aurais rien à faire.

 

 

 

 

Lapin4Le kit contient les instructions détaillées, la feutrine, le fil, les boutons, les perles et autres décos. Pour le réaliser il faut donc déjà avoir des ciseaux, des aiguilles et du rembourrage.
Ou touve-t-on du rembourrage pour peluche au Japon ? J'sais pas !

Activity status : FAILED


Ce n'est donc que maintenant une fois rentrée en France que j'ai pu retenter la petite bête :)

 

Lapin5  * Lapin6

On a donc des instructions détaillées en japonais. C'est pleins de dessins et de schémas très simples que l'on peut comprendre sans parler un mot de japonais.
Les instructions indiquent même comment placer et découper les différentes pièces sur les morceaux de feutrine founis. Ils font bien. Comme vous pouvez le voir, c'est calculé au minimum, y'a pas intérêt à se rater quelque part !

 

Lapin7 * Lapin8

Après quelques heures de couture, tous les membres sont pret, et il ne reste plus qu'à les attacher et décorer. Je suis très reconnaissante pou le ruban rose autour du cou qui permet de cacher la misère qui fait se joindre la tête au corps.

 

Lapin2








Et voila.


Pour 100 yen, y'a de quoi s'amuser pendant une ou deux soirées sans problème.
Et puis, on est content d'avoir une peluche top cute à la fin ^^