Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pas laid - Bijoux et accessoires en origami
23 novembre 2012

J'ai comme l'impression que j'ai un peu trop plié

He is We - Everything You Do

En ce moment, je plie beaucoup de grue. Beaucoup. A toutes mes pauses en cours...
Ensuite, le week-end venu, je passe mes soirées à verni le lot de la semaine.
Le week-end suivant je monte toutes les grues qui ont séché.
Ce petit manège dure depuis quelques semaines, et fonctionne comme un pipeline.
Traduction -> chaque week-end, je verni le lot de grues de la semaine, et je monte celui de la semaine d'avant.

SSA56016
Oui, il y en a beaucoup. Ce n'est pas juste une impression causée par la photo.

 

SSA56021
Un gros plan de ma main d'une boucle d'oreille grue.
J'ai des mains normales. Meme des gros doigts selon certain, mais apparament, ça suffit à faire tous ces petits pliages :)
Il parait que la grue est un symbole de longévité. La légende au sujet de ce pliage dit quepliaer 1000 grues on peut avoir un voeux exaucé.
C'est entre autres pourquoi certains paquets de papier origami sont vendu par mille, et pourquoi dans certains films asiatiques, les malades se retrouvent à plier des grues dans des hopitaux.

Pour finir, j'ai envie de vous montrer un assortiment des paires grues récentes que j'aime le plus.

474

470 * 476 * 456

Une superbe paire avec un bleu foncé et des motifs fleuri dorés. Plié à partir d'un superbe papier venu tout droit du Japon! Dans le même style et de la même origine, une paire vert foncé cette fois avec des motifs rosés. A force, j'ai comme l'impression que les paires foncées ou avec uns couleur qui tranche bien sont celles qui plaisent le plus.
N'empèche, des couleurs réveuses comme la paire vert d'eau ou rose clair sont très agréable à l'oeil. Et elles trouveront surement leur maitresse elles aussi :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouah, faire autant de grues, c'est un sacré chantier!..................... Ok, je sors...<br /> <br /> Concernant les couleurs, j'ai l'impression que les couleurs "réveuses" rendent les grues plus discrètes. C'est pour ça que je pencherai plutôt pour celles telles que les bleues et or, faut que ça se voit!
Publicité