Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pas laid - Bijoux et accessoires en origami
26 octobre 2010

Poupées japonaises et boucles d'oreilles

On va éviter de reprendre le fil avec Shuriken.3 hein! Donc aujourd'hui, je partage avec vous ma nouvelle "série": des boucles d'oreilles avec des petites poupées en papier, style japonais.
Comme d'ab', les photos d'abbord:

26 27
28 22

->Dispo en boutique <-

J'aime bien ^^ C'est pas hyper évident à faire en tout petit par contre. Surtout pour celles en papier "washi", car le papier est plus épais! Mais le rendu est meilleur, surtout une fois verni (toutes sont dans ce papier, sauf les roses). A l'occasion, j'aimerai en faire des blondes, ça serait marrant! Puis varier de forme de kimono!

Pour la petite histoire, j'ai pris le modèle de ces poupées sur des marques pages japonais. En effet, ces poupées en papier sont dites "shiori ningyô" (littéralement "poupée marque page"), et sont fait en plus grand pour servir à cela. A différencier des poupées "kokeshi" qui elles sont faites en bois! (Mais du point de vue européen, ça reviens au même peut-etre...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité